Censure toujours…
Mon second post au sujet des réseaux sociaux qui jugent et censurent sans raison pour « protéger la communauté ».
De quoi il s’agit ? Du commentaire d’une copine sur un post FB (voir photo). Le message n’a rien d’agressif ni d’offensant mais FB en a décidé autrement. Il y a fort à parier qu’un ou deux avertissements de plus et il y aura une punition ! C’est le principe du crédit social : tu es gentil tu as une caresse, tu sors un peu du cadre ouh là là, pas bien, claque sur les fesses !!!!
Attention en disant ça je suis un vilain méchant et je m’expose à des sanctions type limitation / suspension du compte, changement de visibilité (mes posts tout en bas du fil de mes amis) ou peut-être suppression du compte si j’ai été très très vilain.
Voilà ce qui me dérange :
- On offre quantité d’informations personnelles à des boîtes de taille monstrueuses qui travaillent avec (ok et ça on le sait et on est supposé avoir lu et accepté les conditions d’utilisation)
- On ne sait définitivement pas comment les infos sont croisées ni à qui elles sont vendues
- On ne peut pas se payer le luxe de ramener notre fraise comme on veut (ok souvent pour ne rien dire). Car il faut reconnaître que parfois quelques mots incisifs aident à donner le ton.
Vous en savez un peu plus le pourquoi de ma tentative de donner moins aux géants de l’internet et de décider plus avec qui et comment je veux communiquer.
Bisous les schmires 😘
Je dois faire partie des gentilles moi 🤣🤣 jamais censurée…ni avertie 🤣🤣
Roooohhhh, c’est parce que tu es douce et toujours gentille 😉
Essaie voir de balancer un ou deux com en parlant de c0vid, de censure ou en balançant quelques grossièretés même si ça ne vise personne en particulier.
Ou plutôt n’essaie pas, en fait vaut mieux pas, après tu es cataloguée et à la première incartade tu es désactivée pour plusieurs jours 😉