Apocalypse ou été chaud ?
Bah ouais c’est l’été et il fait chaud.
Le réchauffement et le changement climatique je veux bien. Ils ont bon dos non ? On met tout sur le changement climatique, une bonne façon de culpabiliser tout le monde sans dénoncer personne. Super pratique !
Moi je dis : « ceux qui donnent leurs conseils climat sans être Amish ou des papous reclus dans la jungle sont de braves hypocrites »
Et je dis aussi : « vive les bienfaits miraculeux de la clim ! »
Et puis avoir des étés chauds et peu ou pas de précipitations n’a rien d’extraordinaire non plus.
Dans l’histoire il y a eu aussi des périodes glaciaires ou on crevait de faim faute de récoltes suffisantes et on n’en parle presque jamais.
Si on en croit le célèbre adage selon lequel tout ce qui monte finit par redescendre on devrait assister à une nouvelle chute des températures un de ces jours. Quand ? Bien malin qui peut le dire mais quand même.
En tout cas, avec les propositions débiles faites par les « écolos » je me demande vraiment si ces braves gens en ont quelque chose à faire du climat, de la planète et toutes ces conneries.
Je pense rester sur ma ligne : on va pas gober gentiment tout ce qui est dit à la télé sans vérifier avant…
Parce que clairement la bagnole électrique c’est l’arnaque du siècle. Ok c’est sympa à conduire mais se jeter là-dedans et forcer la main pour remplacer prématurément des millions de véhicules pas si polluants que ça c’est loin d’être malin. On ne parle pas de l’incapacité à produire l’énergie, ni de l’inefficacité des énergies dites alternatives à produire le courant quand on en a besoin et pas à un autre moment (car l’énergie en surplus doit impérativement être utilisée sous peine de faire sauter le réseau), ni du bilan écologique calamiteux des énergies alternatives (c’est bien connu, fabriquer une éolienne ou un panneau solaire ça ne demande aucune énergie en particulier quand les panneaux viennent de l’autre bout du monde…).
Alors bien sûr si le plan c’est de tous avoir des bagnoles électriques pour en utiliser les batteries comme unité de stockage y a de l’idée : je n’utilise pas la bagnole elle est en charge quand le réseau a du surplus d’énergie à évacuer et elle peut temporairement renvoyer du courant sur le réseau quand il n’y en a pas assez de disponible (quand tout le monde cuisine à la même heure le soir par exemple). L’idée est là, mais quel coût de stockage et quel coût environnemental pour la production et le recyclage des batteries. On ferait bien d’améliorer les autres technologies (les supercondensateurs trop lourds et trop couteux à produire mais quasiment bons à vie et totalement recyclables). Bref, je m’égare là mais ça donnera peut-être l’envie à quelqu’un de chercher ce qu’est un supercondensateur…
Bisous mes boulets 😘