Pour les climatosceptiques
Tweet pour les « climatosceptiques » en d’autre terme ceux qui n’acceptent pas le prêt-à-penser, ceux qui veulent vérifier.
On en reparle dans quelques années quand les écolos de tout poil auront conduit notre civilisation dans une impasse écologique et économique.
Je serais assez tenté de suggérer, quand c’est possible, qu’on se mette tous à :
- Faire pousser de la nourriture
- Apprendre à récupérer et stocker de l’eau
- Apprendre à produire un minimum d’énergie pour les besoins de base (éclairage, frigo, téléphone, ordi, etc…)
Parce que clairement tout ceci n’annonce rien de bien joyeux :
- Le carburant à 2€++ le litre c’est pas tenable
- L’électricité qui n’en finit plus d’augmenter et des coupures déjà annoncées
- Les pénuries alimentaires et famines annoncées par dirigeants occidentaux qui font tout leur possible pour nous mettre dans le nez dans la m***
On parle pas de ne pas pouvoir s’acheter le dernier tel à la mode ou la bagnole la plus rapide. On parle d’être en mesure d’assurer le minimum vital. Finalement je crois que les survivalistes ont de bien meilleures chances de ne pas manquer du minimum nécessaire par rapport à tout le reste de la population… (moi compris)
Et pendant que j’écris ça je me dis qu’à la maison on bosse depuis plusieurs jours pour faire une petite réalisation totalement superficielle et non indispensable pour profiter plus agréablement des beaux jours…
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais au moins ici on se pose encore des questions et on essaie de leur trouver des réponses sans se nourrir passivement avec les déclarations des grosses chaînes d’info 👍🏻😉🦄