Réseaux sociaux vous m’ennuyez
Allez on remet ça. Si râler est un signe de bonne santé je suis bien parti pour vivre centenaire 😉👍🏻🦄
J’ai déjà parlé du truc qui m’ennuie aujourd’hui avec FB : ce bug ultra énervant de l’app mobile dès lors que tu as une télé connecté ou un boitier tv.
Cette petite anecdote pour rebondir sur un autre sujet : les réseaux et médias sociaux et leurs diktats. Un genre de dictature du cool
En fait je crois que je ne suis pas trop social… Qu’est-ce que les gens peuvent être chiants 🦄🤪
Alors bien sûr on te fournit un service et une app gratuits en apparence plus ou moins utile et bien addictifs et il y a des conditions d’utilisation blah blah blah toutes ces conneries.
Ça n’enlève rien au fait qu’on a envie de s’exprimer parfois de manière crue et qu’on peut se retrouver bloqué sans préavis au premier pet de travers
Ma première fois c’est quand j’ai dit « petite pute » à un connard décérébré qui l’avait bien cherché…
Ok j’ai merdé mais on m’a fait payer ma connerie : post supprimé et compte bloqué plusieurs jours
Donc je dis stop ! Et c’est aussi pour ça que je ne mets plus de pouces en l’air ni de commentaires sur FB car c’est celui qui est de loin le plus intrusif.
Ce truc m’ennuie donc je tente de reprendre le pouvoir sur mes données. Et bim ! Superpouvoir !
Mon choix : garder le contact avec vous par le biais de mon site perso et je vous préviens par le biais des réseaux sociaux seulement quand je publie un truc. D’ailleurs si vous voulez recevoir une notif quand je poste un truc plutôt que me chercher ou attendre les notifs par FB vous pouvez vous abonner ou créer un compte sur mon site 🤩
Sait-on jamais, des fois qu’à un moment je vous offre des goodies 🤪🤩🦄
D’ailleurs je prévois de suppr régulièrement mes « alertes », en particulier sur FB. Sous peu je vais suppr la possibilité de me commenter autrement que par mon site.
En gros maintenant la visibilité de mes articles est surtout publique avec bientôt quelques pépites réservée aux abonnés.
Donc ici pas de :
- Petits chatons mignons 🤦🏻♂️
- Pas de propagande ni de militantisme ou juste ce qui est compatible avec mes idées
- On ne vend rien ! Ou peut-être juste des goodies bientôt (mais je ne m’interdit pas de vous parler des trucs qui m’intéressent…)
- Ne me parlez ni d’injection de quoi que ce soit ni de risque létal pour ma santé si je vous dit merde (et hop la première grossièreté du site)
- Ah ah, inutile de signaler mon article comme enfreignant les règles de la communauté ou étant offensant ! Ici la communauté c’est moi 😂🤪🦄🖕🏻
Allez, je vous abandonne là. Bisous mes petits boulets 😘
Peut-être devrais-tu faire comme certains, et mettre sur ton iPhone un raccourci vers le site mobile Facebook, et ne plus utiliser l’application. J’y ai pensé aussi…